Actu

Quel financement choisir pour acheter une Dacia ?

Prêt à embarquer dans la Dacia Sandero à succès ou la Spring 100 % électrique ? Entre un design moderne et des prix attractifs, la marque roumaine fait de l’ombre aux grands constructeurs sur le marché du neuf comme de l’occasion ! Vous souhaitez trouver une Dacia en LOA ou en crédit auto ? Quelle est la meilleure solution de financement pour votre prochain véhicule ? On fait le point.

A lire aussi : Comment trouver des pneus a prix abordable pour son vehicule ?

Acheter une Dacia en crédit auto classique

Le crédit auto, c’est la solution la plus classique. Vous achetez le véhicule Dacia en vous engageant à rembourser un prêt (capital et intérêts) auprès d’un organisme de financement ou d’une banque. Ce prêt à la consommation permet l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion sans avoir le budget nécessaire. Vous devenez alors propriétaire de la voiture et pouvez rouler librement, voire la revendre pendant la période de prêt. Attention : vous devez tenir compte de la décote automobile, de l’entretien et de la réparation, qui sont à votre charge. Votre voiture perdra de sa valeur pendant toute la durée de paiement. De plus, une caution et un garant peuvent être demandés par l’organisme de financement.

Acheter une Dacia en LOA

La location avec option d’achat (LOA) ou leasing est un crédit à la consommation qui permet d’utiliser une voiture neuve ou d’occasion en contrepartie du paiement de loyers pendant une durée de 2 à 5 ans, et de décider à la fin du contrat d’acheter ou non cette voiture. Le leasing vous offre donc une liberté de choix que vous n’avez ni en crédit auto ni en LLD (location longue durée, qui ne permet pas d’acheter la voiture en fin de contrat).

A lire aussi : Mythe ou réalité : ce que vous devez savoir sur un pneu et son âge

Le conducteur paie uniquement l’usage de la voiture Dacia en LOA et les loyers restent fixes pendant toute la période de location, tout comme la valeur de rachat. En résumé, vous financez uniquement la différence entre le prix neuf et la valeur de rachat (contrairement au crédit auto classique).

En bref, voici les avantages de la LOA :

  • Vous payez uniquement l’usage de la voiture (pas la décote automobile ni de taux d’intérêt) ;
  • Les loyers restent fixes pendant toute la période de location, tout comme la valeur de rachat du véhicule Peugeot ;
  • Vous financez uniquement la différence entre le prix neuf et la valeur de rachat (contrairement au crédit auto) ;
  • Vous personnalisez le contrat de leasing comme vous le souhaitez afin d’ajuster le montant des loyers : apport optionnel, durée de location, kilométrage annuel, garanties complémentaires…

Pourquoi passer par le leasing auto pour acheter une Dacia ?

La LOA est une nouvelle solution de financement auto très appréciée en France. Et pour cause ! C’est le meilleur moyen de maîtriser son budget de A à Z. En effet, avec une Dacia en LOA, vous personnalisez votre contrat pour l’ajuster à vos besoins. Voici les éléments ajustables à la signature du contrat auto de votre Dacia neuve ou d’occasion :

  • La durée de la location : entre 2 et 5 ans ;
  • Le kilométrage annuel : il vaut mieux choisir large, à moins d’être certain d’investir dans l’achat du véhicule en fin de contrat ;
  • L’état initial du véhicule : notamment pour une voiture d’occasion en leasing pour éviter les mauvaises surprises à la restitution ;
  • L’assurance et les garanties complémentaires : elles évitent de payer des frais d’entretien et de réparation pendant la durée de location.

Article similaire