Les Meilleurs Bancs D’essai Pour Les Motards
Les bancs d’essai sont des dispositifs utilisés par les motards pour leurs motos. Ils permettent à ces derniers de tester et mesurer les performances liées aux caractéristiques des motos. C’est un outil indispensable pour évaluer les capacités des motos utilisées par les motards. Il existe différents modèles de bancs d’essai, parmi lesquels certains sont meilleurs.
Plan de l'article
Le banc d’essai LABRACE M80/M150/M235
Mis au point par EASYRUN, les bancs d’essai LABRACE permettent de répondre efficacement aux exigences des motards. En effet, ces bancs d’essai sont conçus dans le respect des normes de sécurité et de qualité requises.
A découvrir également : Le permis de conduire pour scooter 3 roues : tout ce que vous devez savoir
Le banc d’essai LABRACE M80/M150/M235 est équipé d’un rouleau inertiel godronné avec un équilibrage rouleau de 6000 tours par minute. Les roulements sont à haute vitesse et il dispose de frein pneumatique de fin d’essai. Le dispositif est doté d’une rampe d’accès et d’un système de blocage des roues. Avec sa structure particulièrement robuste, il est opérationnel pour un module d’essai de moteur. La finition est faite avec une peinture en poudre.
Du point de vue technique, il a une puissance mesurable 80 Cv, de 150 Cv, 235 Cv et peut aller bien au-delà. Avec une vitesse maximale est de 280 km par heure, son entraxe moto minimum est de 800 mm et son entraxe maximum est de 2100 mm. Le diamètre minimum de roue est de 60 mm. Ce banc d’essai fonctionne grâce à une alimentation électrique de 220 Vac et une alimentation pneumatique de 7 bars.
A lire aussi : Comment avoir un quad ?
Le banc d’essai LABRACE M300/M300J à inertie
Ce banc d’essai LABRACE peut être converti en banc d’essai de puissance freiné. Avec son rouleau inertiel godronné, l’équilibrage rouleau se fait à 6000 tours par minute. La rampe d’accès est équipée d’un dispositif de blocage de roue. Avec une structure également robuste, la finition est aussi faite avec de la peinture en poudre.
Sur le plan technique, il a une puissance mesurable de 300 Cv et pouvant aller au-delà. Avec une vitesse maximale est de 280 km par heure, l’entraxe moto minimum est de 800 mm et l’entraxe moto maximum est de 2100 mm. Il dispose d’une alimentation électrique et pneumatique respective de 220 Vac et 7 bars.
Le banc d’essai POWERFULL
Ce banc d’essai équipé d’un frein piloté par ordinateur permet de faire des contrôles de puissance comme des essais inertiels. Il est doté d’une fixation automatique avec un rouleau à forte inertie. Cette dernière aide également à détecter les remontées d’huile pendant les épisodes de frein moteur.
Avec un module d’extraction des gaz d’échappement, il embarque des consoles mobiles. Elles permettent d’effectuer un refroidissement à haute vitesse avec 4 centrifuges de 4,4 KW au total. La rampe d’accès est relevable ce qui sert de protection. La console présente un écran tactile qui permet d’avoir les commandes du banc d’essai au bout des doigts.
De plus, la puissance maximum est de 240 Cb avec une vitesse maximale de 320 km par heure. Le diamètre du rouleau est de 455 mm et les dimensions de la rampe abaissée sont de 3440 x 1380 mm. La masse totale du banc d’essai est inférieure à 900 kg. La ventilation est à haute vitesse et est orientable, avec un système de fixation automatique à 3 points.