Assurance

Quels sont les documents pour souscrire à une assurance de conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée vous permet d’acquérir de l’expérience au volant après votre formation initiale. Elle se fait en présence d’un contrôleur accompagnateur dans les conditions de circulation les plus variées possibles.

Vous devez juste savoir que cette forme d’apprentissage ne vous met pas à l’abri du risque. Ainsi, il est  préférable de souscrire à un régime d’assurance conduite accompagnée. Découvrez dans cet article, les documents à fournir pour souscrire à une assurance conduite accompagnée.

A voir aussi : Qu'est-ce que l'affi ?

Quelles sont les principales pièces qu’il faut pour souscrire à une assurance conduite accompagnée ?

Il est important que vous sachiez qu’il n’y a pas une grande différence entre une assurance automobile et une assurance conduite accompagnée.

Les deux régimes ont pour but de vous préserver des risques et de vous offrir des garanties en cas d’accident. Comme document à fournir pour votre souscription, vous avez besoin de produire votre certificat d’immatriculation. C’est ce document qui permettra de circuler librement sur la route sans être interpellé par la police.

A découvrir également : Quelle garantie assurance auto ?

L’assureur à besoin de ce document afin d’inscrire correctement le numéro d’immatriculation de votre véhicule sur votre certificat d’assurance.

Aussi, il a besoin de certaines informations sur ce document pour mieux déterminer votre prime d’assurance. Ensuite vous devez produire obligatoirement votre permis de conduire. Ce document vous permet d’attester votre légitimité à conduire.

Il n’y a pas d’assurance conduite accompagnée sans une formation initiale de base. Aussi, c’est en fonction de la date d’obtention de votre permis que l’assureur vous proposera l’assurance auto adaptée à votre profil. Enfin, vous devez fournir votre relevé d’information d’assurance.

Quelles sont les autres pièces qu’il faut pour souscrire à une assurance conduite accompagnée ?

Pour avoir la possibilité de souscrire à une assurance conduite accompagnée, vous devez préalablement vous inscrire à une conduite accompagnée.

Pour y arriver, vous avez l’obligation de fournir un certain nombre de justificatifs. Parmi ces pièces, vous avez les documents qui justifient votre identité.

Il s’agit notamment de la carte d’identité nationale, de votre passeport ou de tout document légal pouvant fournir des renseignements sur votre état civil.

Aussi, vous devez savoir que les mineurs peuvent également souscrire à une conduite accompagnée. Dans ces conditions, ils doivent fournir certains documents tels que l’attestation scolaire de la sécurité routière de niveau 2.

Ils doivent également fournir la photocopie de son attestation de participation à la journée de la défense citoyenne. Ils ont aussi besoin de fournir des informations sur son domicile.