Voiture

Quelle est la capacité du coffre du Peugeot 2008 ?

Célèbre, le Peugeot 2008 fait énormément parler dans les débats automobiles. Blogs, forum de discussion, réseaux sociaux, les internautes se donnent au cœur joie à des échanges autour du modèle à succès du constructeur français. Généralement, les points de discussion des automobilistes s’articulent autour du segment auquel appartient le modèle et de la capacité de son coffre.

Quelle est la capacité du coffre du Peugeot 2008 ? Notre guide vous édifie sur le sujet !

A lire en complément : Carrosserie automobile : l'art de la tôlerie

Peugeot 2008 : le célèbre crossover français à succès

Faites-vous partie de ceux qui définissent le Peugeot 2008 comme un SUV ? S’il existe de nombreuses raisons de penser que vous avez raison, vous serez surpris d’apprendre que cette classification n’est pas tout à fait correcte. Compromis entre le SUV et la berline, le Peugeot 2008 est un crossover. La voiture figure sans surprise parmi les modèles à succès du constructeur automobile français Peugeot.

En France, Ils sont des centaines, ces conducteurs qui nourrissent l’ambition d’acquérir un Peugeot 2008 un jour. Heureusement, sur le marché, les possibilités de choix sont variées. Le constructeur a en effet produit et commercialisé deux générations de Peugeot 2008 depuis 2013.

A lire en complément : Comment choisir sa Peugeot ?

La première génération est produite et commercialisée entre 2013 et 2019. En 2019, Peugeot va revisiter le modèle et lancer la production de la deuxième génération. Elle est encore commercialisée aujourd’hui et se présente comme le Peugeot 2008 le plus prisé de ces dernières années.

Coffre Peugeot 2008 : ce qu’il faut retenir sur sa capacité

Quelle est la capacité du coffre du Peugeot 2008

Quand on s’intéresse au coffre du Peugeot 2008, il y a énormément de choses à dire. En ce qui concerne la capacité du coffre, il faut savoir quelle est différente selon la génération de Peugeot 2008 ciblée. Les modèles de la première génération offrent un espace de stockage 424 litres. Une légère amélioration est apportée sur les modèles de la deuxième génération.

La deuxième génération de Peugeot 2008 propose un coffre de 434 litres. En clair, en adoptant ce modèle, vous faites un gain de 10 litres sur le coffre de votre voiture. Mieux, il faut préciser que le coffre du Peugeot 2008 est extensible. Vous pouvez avoir plus de 1000 litres de stockage avec un Peugeot 2008 nouvelle génération.

Le coffre du Peugeot 2008 deuxième génération peut passer d’une capacité classique de 434 litres à une contenance de 1 496 litres. Pour atteindre cette capacité de coffre, il suffit de rabattre la banquette arrière. Lorsque vous l’aplatissez, vous gagnez exactement 1 062 litres.

Coffre Peugeot 2008 : espace suffisant ou insuffisant ?

Avec de telles dimensions, le Peugeot 2008 propose-t-il un coffre à l’espace suffisant ? Nombreux sont les automobilistes qui s’interrogent. Si les positions sont variées, il est impossible d’y répondre par la négative en prenant une position objective. En clair, des modèles avec un plus grand coffre sont proposés dans le segment des crossovers. Sans être le meilleur de la catégorie, le Peugeot 2008 reste tout de même une valeur sûre.

Avec sa capacité de stockage, le Peugeot 2008 se destine à un usage familial. Le coffre est suffisamment grand pour contenir les affaires d’une petite famille à l’occasion de longues sorties ou de voyages de vacances.

Article similaire