Moto

La Yamaha MT09 900 2022, la moto légère et performante

Yamaha n’a jamais cessé de surprendre ses utilisateurs avec ces gammes de motos. Elle a de nouveau marqué un point en mettant sur le marché la Mt09 900 2022. Pour les amateurs de sensations fortes, c’est le modèle idéal pour se procurer une expérience de conduite unique. En effet, Cette magnifique moto possède des fonctionnalités et des caractéristiques qui restent fidèles aux valeurs fondamentales qui définissent sa marque de fabrication. Cette version légère et performante est l’une des plus aboutie de la maison. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à ce guide.

La Yamaha MT9 900 2022 : la moto légère

La machine japonaise MT9 900 2022 a apporté une forte excitation dans l’univers de la moto. beaucoup demandée, elle surprend tout le monde avec ses nouvelles formes qui promettent la robustesse. Vous devez savoir que cette moto fait preuve d’une légèreté impressionnante et nattendue. En effet, la MT09 900 descend à 189 kilos. C’est un exploit et une innovation pour un engin avec ses diverses caractéristiques.

A lire aussi : Les nouvelles tendances émergentes dans l'univers des motos électriques

Malgré cette différence de poids par rapport aux autres, elle assure bien ses fonctions. Ce qui rend cette moto bien plus sympa et cohérente est qu’elle n’a aucune pièce de l’ancienne version. Il s’agit de la selle, du réservoir, des écopes, de la garde-roue avant, des rétroviseurs, des clignotants et des platines cale-pieds. Il faut dire simplement que le constructeur a battu le record en ce qui concerne la nouvelle identité en Y.

La MT09 900 2022 : la moto performante

Yamaha MT09 900 2022

A lire aussi : Les meilleures astuces pour un entretien optimal de votre moto

En termes de performances, la Yamaha MT09 900 2022 ne passe pas inaperçue. Avec un simple changement de boîtier électronique, elle peut s’appuyer du surplus de Watts. Pour toucher le fond de sa performance, il faut dire que cela a été rendu possible grâce à son moteur. Il s’agit de la CP3 de 889 cm3 conforme à la norme EU5. Grâce à cette caractéristique, des niveaux de couple plus élevés à bas régime sont délivrés.

Cela offre une accélération plus explosive et une meilleure performance pendant la conduite. Vous allez remarquer qu’au cœur des chambres de combustion, l’intérieur des parois s’est agrandi de 3 mm au niveau de la course. Cette version MT09 contrairement aux autres fait preuve de beaucoup de rigueur au niveau de l’amortissement. Cela est rendu possible grâce à la compétence du constructeur qui s’est servi de nouveaux éléments KYB.

Autre performance de la Yamaha MT09 900 2022

En matière de performances, la Yamaha MT09 n’est pas encore totalement exposée. Ces nombreuses caractéristiques font d’elle la meilleure de sa génération. Vous avez par exemple les systèmes électroniques d’aide au pilotage qui sont régis par une IMU high-tech à 6 axes.

Il y a aussi la mise en place du système QSS qui offre un rétrograde plus stable et un passage de rapport ultra ultime. De plus, cette machine a un châssis en aluminium et compact qui favorise sa maniabilité.

Le pilote bénéficie aussi d’un contrôle du bout des doigts grâce aux deux freins avant de 298 mm avec maître-cylindre de la moto. Pour finir, il est important de rappeler que la MT09 900 2022 a un statut d’Hyper Naked ultime.

Vous savez désormais l’essentiel à propos de la Yamaha MT09 900 2022. Qu’attendez-vous pour l’acheter ?

Article similaire