Voiture

La Honda Clarity, une hybride polyvalente et confortable

La Clarity du constructeur japonais Honda est une voiture électrique qui n’a pas connu la même popularité que ses homologues hybrides comme la Toyota Prius et la Hyundai Ioniq. Pourtant, cette hybride écologique a le mérite d’être une voiture polyvalente et confortable à souhait.

La Honda Clarity : une hybride presque méconnue pourtant si polyvalente

A partir des années 2000, c’est la course aux voitures électriques chez presque tous les constructeurs. Toyota a devancé tout le monde en lançant bien avant l’heure sa Prius à motorisation hybride. La Ioniq de Hyundai, produite en version hybride, hybride rechargeable et en tout électrique est considérée comme la principale rivale de la Prius, mais c’est sans compter sur la Honda Clarity. La Clarity de chez Honda est une berline embarquant une motorisation hybride.

Lire également : Comment puis-je savoir si le pneu est encore bon ?

Une berline faite pour la conduite citadine

Bien que ce modèle du constructeur japonais ne soit pas réellement connu du grand public, elle ne manque pas d’atouts. Et parmi ses premiers atouts, on peut citer sa motorisation hybride rechargeable performante. La Honda Clarity est équipée d’une motorisation thermique-électrique associée à une grosse batterie de 17 kWh. En termes d’autonomie en tout électrique, la Honda Clarity peut rouler sur 77 km, sans consommation et sans émission.

Une berline intermédiaire puissante

Comme les autres voitures hybrides, la Honda Clarity peut compter sur son moteur thermique une fois la réserve de sa batterie épuisée. Le moteur à essence de cette berline japonaise affiche une puissance de 212 chevaux, ce qui en fait une voiture hybride puissante. Mais l’autonomie et la puissance ne sont pas les uniques atouts de la Honda Clarity. Elle est également reconnue pour son confort sans égal.

A lire en complément : Quel Cabriolet de 2021 choisir ?

La Honda Clarity pollue peu

En ville, le constructeur annonce une consommation de 5.3 L/100km pour la Honda Clarity. Elle consomme 5.9 L/100km sur autoroute. Son autonomie totale est de 482 km ! Pour ce qui est de son taux d’émissions, la Honda Clarity émet du 36 g de CO2 au kilomètre.

La Clarity de chez Honda : une hybride rechargeable confortable

Le fait de pouvoir alterner la conduite en tout électrique et sur moteur à essence sur la Honda Clarity en fait une voiture polyvalente. Vous pouvez rouler en zone urbaine en tout électrique et avaler quelques kilomètres en mode moteur à essence. Parmi les points forts accumulés par la Honda Clarity, on peut compter son rendement énergétique exceptionnel, sans oublier son confort. Effectivement, la Honda Clarity affiche un comportement routier des plus étonnants.

Pour une berline électrifiée, la Honda Clarity est reconnue pour tout l’espace qu’elle offre à l’intérieur. Que ce soit pour les petits trajets en ville ou les longs trajets, les passagers et le conducteur ne risquent pas de faire le voyage dans l’inconfort d’un habitacle trop étroit. Il en est de même pour son coffre généreux de 439 litres qu’il est possible d’étendre en rabattant les sièges arrière.

Une berline intermédiaire hybride rare

En termes d’autonomie, dans sa gamme des berlines intermédiaires, la Honda Clarity hybride rechargeable est l’une des plus performantes et efficaces sur le marché. Le constructeur japonais Honda a misé sur une très importante autonomie électrique sur ce modèle. Malgré tous les points forts qu’on peut accorder à la Honda Clarity, un de ses points faibles, même si c’est relatif, est sa diffusion extrêmement limitée.

Déjà la Honda Clarity n’a pas bénéficié d’une forte médiatisation comme ses principaux concurrents. D’un autre côté, le constructeur a également décidé d’en stopper la production. Il est utile de rappeler que la production de la Honda Clarity a débuté en 2018. Honda lançait alors sa première voiture hybride rechargeable avec son groupe motopropulseur écoénergétique. Mais voilà, il n’est pas facile de faire l’acquisition d’une Honda Clarity, le constructeur en a édité très peu.

La production de la Honda Clarity a été stoppée en 2021

Bien que la Honda Clarity puisse connaître un regain de popularité actuellement, on va désormais devoir se contenter de Clarity d’occasion. Le constructeur japonais avait confirmé l’année dernière que la production de la Honda Clarity allait être arrêtée. La production de la Honda Clarity hybride rechargeable a été stoppée au mois d’août 2021.

Il est utile de remarquer que la Honda Clarity hybride rechargeable connaît tout de même une grande valeur à la revente. Le volume de vente n’a pas été des plus impressionnants pour la Honda Clarity. Actuellement, il est possible de trouver quelques exemplaires rares de ce modèle sur le marché de l’occasion. D’après le constructeur, le retrait de la Honda Clarity du marché est un choix stratégique.

Le constructeur automobile japonais se consacre désormais au développement de nouveaux modèles embarquant la motorisation hybride à deux moteurs. En même temps que la Honda Clarity hybride rechargeable, Honda avait également stoppé la production de sa Clarity Fuel Cell. La Clarity Fuel Cell est une grande berline à hydrogène produite par Honda depuis les années 2010. Sa production prend fin en juin 2021 également.

Article similaire