Actu

208 GTI : la voiture idéale pour les amateurs de conduite sportive

Les amateurs de sensations fortes au volant vont généralement se tourner vers les voitures sportives. Le prix d’achat de telles automobiles sera rarement accessible au conducteur moyen. Cependant, la Peugeot 208 GTI est un modèle qui répondra à vos besoins. En effet, le véhicule propose des performances mécaniques intéressantes en plus d’être accessible en termes de coût. Découvrez davantage ce véhicule qui pourrait bien vous plaire.

La 208 GTI : une machine puissante

Lorsqu’on parle de conduite sportive, on fait allusion à la puissance et à la vitesse de l’automobile. S’il faut dépenser une petite fortune pour dénicher le véhicule qui répond à vos besoins, ce n’est pas nécessaire le cas de la 208 GTI. Il s’agit d’une petite voiture sportive qui se démarque par sa grande puissance.

A lire en complément : Les voitures 7 places hybrides sont une excellente option pour les familles qui souhaitent économiser de l'essence

Elle embarque un moteur développé sous le partenariat signé entre PSA et BMW. De cette collaboration, est né un moteur avec bloc à essence turbo-compressé 1,6 litre THP. Un tel équipement va permettre de fournir une puissance d’un peu plus de 200 ch.

Pour la taille de l’automobile, cette puissance est largement suffisante pour ceux qui recherchent des sensations fortes au volant. En effet, il est possible de passer de 0 à 100 km en 6,5 secondes. Cette prouesse est possible grâce à son rapport poids/puissance qui est de 6,8 kg/ch. À titre de comparaison, ce même rapport est de 7 kg/ch pour l’emblématique 205 GTI.

A voir aussi : Mastervac : fonctionnement de ce frein et détection d’un problème possible

Même si vous n’aurez pas besoin d’atteindre 230 km/h, c’est la vitesse maximale que vous offre ce véhicule.

Un véhicule maniable pour une conduite aisée

En plus d’être une voiture puissante, la 208 GTI convainc par sa bonne tenue de route. Cette facilité de conduite est possible grâce à un châssis bien conçu et à la forme aérodynamique de l’auto. Avec un poids d’une tonne et 160 kg, vous profiterez d’un véhicule léger et donc maniable pendant vos conduites. Pour la sécurité de votre conduite, le freinage sera important.

Outre sa grande maniabilité, sa conduite se trouve facilitée par ses équipements de bord. À titre d’exemple, le tableau de bord comporte une extension. Il s’agit d’un écran plus grand qui offre un affichage plus optimal des différentes données de conduite comme la vitesse, la consommation de carburant, etc. Le confort dans une Peugeot 208 GTI est également bien présent.

Une économie de carburant même en conduite sportive

208 GTI

Une conduite sportive va davantage solliciter le moteur, ce qui va se traduire par une consommation excessive de carburant. Contrairement à ce que vous pourriez croire, la 208 GTI offre une bonne économie de carburant même pour une conduite sportive. Selon les cas, la consommation en essence est comprise entre 4 et 7 litres sur 100 km. Cela vous fera bien des économies sur le long terme.

Un prix intéressant à l’achat

Les voitures sportives sont généralement chères à l’achat. Cependant, si vous comptez profiter de fortes sensations alors que vous êtes limité par vos moyens, la Peugeot 208 GTI sera un modèle parfait. Ses performances mécaniques n’en font pas un véhicule particulièrement onéreux.

Vous pouvez l’avoir à moins de 14 000 euros. Toutefois, lorsque vous souhaitez avoir plus d’options sur le véhicule, son coût peut évoluer en conséquence.

Trouver une 208 GTI à un tarif intéressant : comment s’y prendre ?

Il n’y a plus de doute quant au fait que la 208 GTI soit la voiture sportive qu’il vous faut. Cependant, les tarifs varient selon les vendeurs et l’état du véhicule. Pour trouver un modèle à un prix intéressant, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille. Demandez l’avis de vos proches pour dénicher la voiture de vos rêves.

Par ailleurs, vous pourrez aussi consulter les comparateurs en ligne pour gagner du temps. Ces derniers vous permettent de trouver le véhicule de votre choix en comparant les modalités d’achat auprès de chaque fournisseur.

Pour finir, vous pouvez vous fier à un courtier automobile. Grâce à son expérience dans le domaine, ce dernier saura vous orienter vers un vendeur proposant des modalités attractives. Certains concessionnaires vous permettent de mieux contrôler votre budget en vous permettant de solder l’achat en plusieurs fois.

 

Article similaire