Moto

La BMW R NineT 2022 : une moto qui revisite les classiques

Les premiers modèles de la BMW R NineT ont vu le jour en 2013. Plus qu’un roadster, ces modèles reflètent l’architecture parfaite d’une moto classique combinée à une technologie récente. Depuis 2022, les nouvelles motos R NineT ont un design plus attirant et des technologies de dernières générations. Zoom sur la BMW R NineT 2022.

Un nouveau moteur révolutionnaire

Les BMW R NineT 2022 intègrent désormais des moteurs revisités, tant au niveau de la performance qu’au niveau du design. De nouveaux composants et de nouvelles fonctions sont ajoutés pour se conformer à la norme Euro 5. Mais, on note une puissance maximale de 80 kW à 7 250 tr/min. Cette puissance est légèrement inférieure à celui des anciens modèles qui atteignent 81 kW à 7 750 tr/min. Toutefois, les nouveaux modèles arborent des fonctions plus exceptionnelles.

A lire aussi : Quelle est la tension d'une batterie de moto ?

Afin d’améliorer la transition entre les ailettes de refroidissements intérieurs et extérieurs, des culasses optimisées ont été ajoutées. Les couvre-culasses ainsi que la tubulure d’admission sont conçus dans un autre look qui confère à la moto une allure magnifique. Dans les culasses, on trouve un système de turbulence récent qui favorise la combustion.

Intégration ABS Pro avec DBC

Les modèles R NineT 2022 possèdent désormais des ABS Pro avec DBC (Dynamic Brake Control). Grâce à cette fonctionnalité, le freinage est fonction de l’inclinaison. La force de freinage est répartie en fonction de ce paramètre, ce qui améliore la sécurité du conducteur. Un système d’amortissement progressif a également été ajouté. Votre confort est donc assuré selon le niveau de la course. La molette intégrée est utilisable pour régler la précharge du ressort de votre amortisseur. Les motocyclistes ont le choix entre le mode de pilotage « Road » et « Rain ».

Lire également : Découvrez l'histoire fascinante et la valeur des motos de collection

Un compteur circulaire classique

Le compteur circulaire classique des modèles BMW R NineT 2022 dispose d’un cadran possédant le logo BMW. On y voit également des voyants lumineux excellemment bien alignés. Vous ne les remarquerez pas, tant que vous ne les allumerez pas. La moto porte plusieurs clignotants blancs et des projecteurs fonctionnant grâce à la technologie LED. L’ajout d’une prise de charge USB est la principale nouveauté.

Des composants de qualité supérieure

Comme chez la majorité des motos de la marque, la finition pro est également disponible pour la BMW R NineT 2022. Cette finition Pro intègre les composants suivants : alarme, adaptative Headlight, modes de pilotage PRO, régulateur de vitesse et poignées chauffantes. Grâce à son mode de pilotage PRO, le pilote a le choix entre plusieurs modes de pilotages. Vous aurez en plus le droit à un contrôle dynamique de la traction (DTC) ainsi qu’à un contrôle dynamique du frein moteur (MSR). Le modèle dispose également d’un mode de pilotage supplémentaire appelé « Dyna ».

Pour ceux qui veulent une moto vraiment unique, on vous recommande le programme « Option 719 ». Cette option permet de personnaliser entièrement le modèle pour plus de confort et plus d’originalité. Vous aurez le choix entre plusieurs composants dont : les pièces fraisées, les jantes, les conversions avec les arrières courts, des porte-plaques, des roues arrières, les arrières de style « Tracker », etc. Si cette option vous paraît couteuse, vous avez le choix entre différents coloris à l’achat. Normalement, un simple modèle coute en moyenne 18 000 €. Mais avec les options de personnalisations, il serait possible de débourser plus de 20 000 €.

Article similaire