Actu

2008 VS 3008 : quelle Peugeot choisir ?

La marque de voiture Peugeot est l’une des plus célèbres en France et dans toute l’Europe. Elle dispose de plusieurs modèles de voiture les uns différents des autres de par leurs diverses caractéristiques. Les modèles 2008 et 3008 sont ceux qui retiennent les plus d’attention dans le cas d’espèce. Il requiert d’aller à la connaissance de chacune de ces voitures afin de savoir laquelle choisi. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à choisir entre la Peugeot 2008 et celle 3008.

Présentation de la Peugeot 2008

Attardez-vous un peu sur la Peugeot 2008 afin de découvrir quelles sont ses caractéristiques particulières. Le facteur qui retient premièrement l’attention est la silhouette de la voiture. Elle présente un caractère robuste avec sa garde au sol surélevée. Vous pouvez verrouiller et déverrouiller la Peugeot 2008 juste en vous rapprochant ou en vous éloignant d’elle. Une fois à l’intérieur, vous pourrez remarquer un poste de conduite très fascinant et qui retient assez l’attention. Le véhicule possède un volant compact ainsi qu’un écran tactile capacitif.

A lire en complément : Prendre soin d’une boite automatique : est-ce utile ?

Le démarrage se fait clé dans la poche et vous avez le choix entre le pilotage automatique et celui manuel. Grâce à l’écran tactile, vous pouvez contrôler et suivre facilement l’état de la Peugeot 2008. Pour ce qui est du moteur de ce modèle de voiture, il est électrique avec une capacité de 100 kW et donc 136 ch. Le couple moteur immédiat de 260 Nm ainsi que son système de navigation 3D connectée vous garantissent une expérience de conduite hors pair.

Description de la Peugeot 3008

En ce qui concerne la Peugeot 3008, elle se distingue de la première en quelques points seulement. Vous en trouverez avec différentes finitions selon votre convenance. Les performances du moteur sont impressionnantes en cela qu’il est capable de parcourir 100 km juste avec 1,4 L de consommation.

A lire en complément : Comment immatriculer sa voiture en Allemagne ?

Sa version électrique dispose d’une autonomie de 56 km minimum et l’utilisation de ce modèle de Peugeot est très économique. La voiture possède un coffre très spacieux et garantit en même temps une bonne habitabilité au conducteur. Grâce à sa technologie innovante et à son moteur très performant, elle est capable d’atteindre une vitesse maximale dans un laps de temps seulement.

Les critères à prendre en compte pour choisir son modèle de Peugeot

La question d’un choix entre la Peugeot 2008 et celle 3008 est très délicate. Mais vous pouvez vite la résoudre en prenant en compte les bons critères de choix. D’abord, il y a le critère des dimensions qui sont très importantes. Remarquez que la Peugeot 3008 est notamment plus long que la 2008 de 15 cm et en même temps plus large de 7 cm. Il vous revient de choisir votre voiture en fonction des dimensions que vous préférez.

Un autre critère tout aussi important est le confort que procure chacun des modèles de véhicule. L’habitabilité de la Peugeot 3008 est nettement plus évoluée que celle de la 2008. Les différents sièges aussi bien que l’espace bagages de la première sont plus spacieuses, volumineuses et adaptables comparativement à la seconde.

N’oubliez surtout pas le critère des équipements qui est tout aussi très important. Toutefois, les deux modèles de Peugeot rivalisent assez bien sur ce terrain. Ils disposent tous deux d’une technologie avancée qui propose une bonne assistance de conduite au chauffeur. En se basant sur ces critères, vous serez amené à choisir directement la Peugeot 3008. Toutefois, des arguments spécifiques jouent en faveur de chacun des deux modèles.

Quelques raisons d’utiliser une Peugeot 2008

Si vous avez encore des doutes par rapport à laquelle des deux voitures choisir, il existe des arguments spéciaux qui vont vous orienter. La Peugeot 2008 coûte nettement moins chère et convient donc aux personnes disposant d’un budget assez serré. À côté de cela, ce modèle de voiture brille par la complexité de ses équipements. Il a été mis à jour à plusieurs reprises afin de garantir une bonne expérience de conduite. Sa finition et son look ne passent pas non plus inaperçus.

Quelques raisons d’utiliser une Peugeot 3008

Pour ceux qui préfèrent les voitures plus grosses et mieux habitables, c’est la Peugeot 3008 qui serait adaptée pour vous. Elle intéresse aussi par sa finition et la capacité de son moteur. Ce choix vous permettrait tout simplement de disposer d’un véhicule très luxueux.

Article similaire