Voiture

Les nouveautés Tesla pour 2024

Revisite du Model 3, Model 3 « Performance », Cybertruck, l’année 2024 promet déjà de belles innovations avec Tesla. A quoi faut-il s’attendre ? Nous faisons le point.

Tesla revisite son Model 3

Vous avez été séduit par les équipements Tesla de pointe ? ou encore l’enjoliveur Uberturbine Tesla Model Y ? La marque nous promet encore plus de neuf pour l’année prochaine. D’abord un restylage de la Tesla Model 3, 7 ans après son lancement. Le « Highland » présente des boucliers avant et arrière redessinés avec des phares à LED plus fins. Pour ce qui est de l’habitacle, le nouveau volant propose d’intégrer les commandes de clignotant. La sélection de vitesse passe désormais sur l’écran tactile. Force est de remarquer les nouveaux panneaux de portes et des sièges. Les passagers à l’arrière bénéficient d’un écran tactile de 8 pouces pour leur divertissement.

A découvrir également : Top 5 des marques de voitures les plus fiables en 2021

Pour sa fiche technique, le Model 3 sous son nouveau jour enregistre une autonomie améliorée de 12%. La version Long Range peut parcourir 677 km tandis que la Standard Range RWD assure facilement les 554 km. Quant aux performances, la Standard Range passe de 0 à 100 km/h en 6.1 secondes tandis que sa consoeur Long Range l’abat en 4.4 secondes.

Tesla sort son Model 3 « Performance »

Tesla a annoncé que pour 2024, une nouvelle version du Model 3 beaucoup plus puissante verra le jour. Ce bolide aura deux moteurs, suivant les structures des Model S et Y. Selon Drive, la Tesla Model Performance est prévue de présentation au cours du premier semestre de l’année prochaine. Selon les attentes et les estimations, elle devrait surpasser l’ancienne version, qui, rappelons-le, est équipée par deux moteurs électriques de 393 kW enregistrant une performance de 3.3 secondes pour le passage de 0 à 100 km/h.

A découvrir également : Quand faut-il changer l'huile d'une boîte de vitesses manuelle ?

Tesla prévoit enfin le lancement de Cybertruck

Tesla Cybertruck nous a longtemps fait attendre ! Et Elon Musk n’est pas allé avec des pincettes pour nous vendre ce bolide futuriste. Selon ce fantasque CEO, le Cybertruck sera un mix entre SUV et pick-up, mais pas que ! Il va même jusqu’à dire, dans une récente vidéo virale, que le nouveau venu sera capable de flotter sur l’eau. Théorie ou réalité ? On commence tout de même à y voir le bout. Enfin, suite à de nombreux reports, le Cybertruck sera prévu pour 2024. Ses premières livraisons seraient déjà en préparation. Plusieurs rumeurs circulent déjà au sujet de ce nouveau « bébé » de Tesla… Reste à savoir si elles sont fondées ou non !

Comment Tesla voit-elle l’avenir ?

En plus de ces nouveautés déjà disponibles ou sur le point d’être lancées, l’une des grandes actualités de Tesla réside dans son annonce d’une nouvelle production d’un modèle plus abordable. Cette voiture « bon marché » de Tesla est jusqu’ici prénommée Model 2 ou Model A. Selon l’annonce, elle sera construite en Europe. Les rumeurs relatent un prix autour des 25 000 euros pour cette Tesla d’entrée de gamme. Force est de remarquer qu’elle aura le même prix que la Citroën e-C3, que la Renault R5 E-Tech et de la Volkswagen ID.2, toutes prévues pour 2024.

Article similaire