Transport

Les principaux critères à prendre en compte lors d’un leasing utilitaire

L’achat d’un véhicule utilitaire neuf est une charge de dépense très couteuse dans la comptabilité d’une entreprise. Heureusement, des concessionnaires ont créé une option qui permet aux entreprises d’utiliser des voitures de travail tout en gérant leur trésorerie.

Le leasing utilitaire est une méthode de financement permettant aux sociétés de louer des véhicules utilitaires pour une période déterminée. C’est un moyen qui facilite la gestion des flottes de véhicule utilitaire et qui n’engage pas de dépense excessive au début du contrat. Néanmoins, il faut prendre en compte plusieurs critères avant de se lancer dans un contrat de leasing utilitaire.

A lire aussi : Bruit de grincement en accélérant : causes et solutions pour votre auto

Les différents types de contrats en leasing utilitaire

Le leasing utilitaire est un contrat de location de véhicule utilitaire pour une période bien déterminée. Il implique le paiement d’une somme mensuelle fixe qui s’étale généralement sur une durée de deux à cinq ans. Il y a des professionnels comme Autocito qui offre des services fiables avec différents types de contrat en leasing utilitaire. Dans un contrat de location, il est important de prendre en compte tous les facteurs qui donnent des avantages à nous, entreprises loueurs.

Il y a principalement deux types de contrats en leasing utilitaire. Il y a la Location à Longue Durée (LLD) et la location avec l’option d’achat(LOA). La Location à longue durée est une forme de location qui vise à payer une somme mensuelle, mais sans l’option d’achat à la fin de contrat. Pour la LOA, le contrat envisage une acquisition du véhicule à la fin de votre contrat. Les concessionnaires spécialisés en location de véhicule utilitaire ont chacun leurs termes et conditions de leasing utilitaire. C’est à l’entreprise loueur de voir les meilleures propositions.

A découvrir également : Entreprise VTC : le statut le plus courant pour exercer

Comment bien choisir son véhicule utilitaire en leasing

Le choix d’un véhicule utilitaire en leasing dépend des besoins de l’entreprise. Une voiture utilitaire à  une utilisation bien précise. La taille de la voiture est un détail que vous ne devez pas omettre. Si la voiture de location est trop petite pour vos courses, vous allez générer des dépenses supplémentaires pour des va-et-viens. Il faut déterminer les options qui vont au mieux pour l’entreprise. Le type de carburant doit être pris en compte. Les voitures hybrides ou électriques sont les tendances pour les entreprises ayant une politique environnementale zéro carbone.

Dans une société, il est important de prendre en compte la durée du contrat de location. Si l’entreprise veut utiliser plus souvent un véhicule utilitaire neuf, un contrat plus court sera idéal. Vous auriez une nouvelle voiture à chaque renouvellement de contrat. Cependant il faut calculer le cout par rapport à la durée du contrat. Il est clair que plus le contrat est plus long, le paiement mensuel sera moins élevé, mais par contre les intérêts vont grimper.

Des sociétés en leasing utilitaire proposent la possibilité d’offre avec option. Dans ce contrat de location, il est possible d’aménager votre véhicule par rapport à vos besoins. Vous pouvez optimiser votre véhicule en mettant des accessoires qui vous sont nécessaires. Tout dépend du type de contrat en leasing utilitaire.

Article similaire